Notre sélection de vernis à ongles bio

Notre sélection de vernis à ongles bio

Il y a quelques années, évoquer seulement la possibilité d'une mise en beauté des ongles bio relevait de l'utopie. Sans doute le cosmétique le plus chimique, le vernis a quelque peu tardé à s'aligner à cette tendance. Un retard maintenant rattrapé avec l'émergence de quelques marques qui éliminent les composantes les plus nocives. C'est le moment de les découvrir dans notre sélection.

Des vernis aux oligoéléments venus de Grèce

Top coat, base coat ou vernis classique, la série proposée par Korres se veut plus respectueuse de la nature et des ongles. Le fabricant de cosmétiques grec a toujours fait sien le credo de puiser les inspirations beauté directement dans la nature.

C'est ainsi que ses vernis à ongles bio, concoctés avec des oligoéléments et des extraits de myrrhe, ont vu le jour. La composition intègre la myrrhe pour ses propriétés fortifiantes sur les cuticules. La provitamine B5 associée à un complexe d'oligoéléments assure la santé des ongles.

Korres Maquillage nail peony pink 04 et les autres vernis de sa catégorie ne contiennent ni xylène, ni toluène, ni phtalate. Tout ce qui est camphre et huile minérale ont également été supprimés.

Des ongles chouchoutés avec la gamme Cosménail

Les laboratoires Lisandra Paris se sont particulièrement intéressés aux personnes souffrant d'allergie pour formuler leurs vernis à ongles. Sans phtalate de dibutyle, sans résine et sans toluène, ces mini-flacons de 5 ml dispensent un produit qui sèche rapidement.

Cette gamme est disponible dans une palette de couleurs riches : bordeaux nacré, rouge orange, marron clair… Les plus originales oseront le vert chèvrefeuille, le jaune d'or ou le jaune mimosa. Nous recommandons le Lisandra cosmenail vao 19 lilas fonce 5 ml pour inspirer mille idées de nail art.

Ecrinal, le bio made in Monaco

Les laboratoires Asepta déclinent leur propre idée du vernis à ongles bio à travers des produits comme Ecrinal vao soin rose pastel 6 ml, disponible sur le site de Pharmasimple. Ce spécialiste monégasque de dermocosmétiques conjugue efficacité biologique et sécurité dermatologique dans le choix de ses actifs.

L'huile de camélia est à l'honneur dans la composition de ces vernis qui conviennent aussi bien aux ongles normaux que fragiles. Sa richesse en vitamine E et en oméga 9 apporte un soin quotidien, à travers une palette de rose indien, corail nacré, chocolat chic…

Des recettes à essayer

Les marques de vernis bio les plus sérieuses sont disponibles dans les parapharmacies comme Pharmasimple. Cette enseigne en ligne collabore de longue date avec des professionnels de référence pour mettre à disposition des produits de confiance.

Si on peine encore à trouver un vernis bio à la hauteur de ses attentes, on peut aussi essayer sa propre recette. Avec un peu de patience, on peut être surpris du résultat. On mélange du pigment végétal, des oxydes minéraux et une base micellaire qu'on peut se procurer en magasins spécialisés.

Enfin, pour optimiser le choix de vernis à ongles moins chimique, penser également à les enlever avec des dissolvants moins toxiques. Sans paraben, Dermasens Dissolvant doux 100 ml constitue une bonne option.

Autres articles

Comment réaliser une french manucure des pieds ?

Le french manucure n'est pas seulement réservé aux ongles des mains. Nos orteils ont également le droit d'adopter ce look intemporel. Comment réaliser un french manucure des pieds ? Cet article vous donne......

Ce que vous devez savoir sur la santé des ongles

Ils sont souvent négligés. Pourtant, nos ongles en disent long sur notre état de santé. Que faut-il savoir sur la santé des ongles ? Vous trouverez les réponses dans cet article. Les ongles : miroir de......