Comment réaliser une french manucure des pieds ?

Comment réaliser une french manucure des pieds ?

Le french manucure n'est pas seulement réservé aux ongles des mains. Nos orteils ont également le droit d'adopter ce look intemporel. Comment réaliser un french manucure des pieds ? Cet article vous donne quelques astuces pour le réussir.

Chouchoutez vos pieds

Un french pédicure commence par des pieds propres grâce à un bain de pieds. Pour ce faire, préparez une cuvette remplie d'eau chaude dont la température varie entre 37 °C et 40 °C. Ajoutez-y une grosse poignée de sel marin et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande. Puis, laissez tremper vos pieds dans la cuvette jusqu'à ce que l'eau refroidisse. Enfin, séchez-les avec une serviette propre.

Le gommage des pieds est indispensable s'ils sont secs. Vous pouvez le réaliser vous-même avec de l'huile d'olive et du gros sel. Mélangez la même quantité de ces ingrédients dans un bol. Massez vos pieds avec le mélange pour éliminer les peaux mortes avant de les rincer. Le gommage doit être effectué sur des pieds humides sortant du bain de pieds.

Pour des pieds doux et lisses, appliquez également une crème aux vertus hydratantes et réparatrices. Pour une version home made, vous mélangez une banane et le jus d'un demi-citron jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Cette recette est idéale pour soigner les pieds aux talons secs.

Attaquez-vous à vos ongles

Une fois les pieds entretenus, vos ongles sont fin prêts pour recevoir la pédicure. Veillez à ce que vos ongles aient la bonne longueur, ni trop longs et ni trop courts. Repoussez les cuticules vers l'intérieur avec un bâtonnet en buis. Ensuite, limez vos ongles pour obtenir une forme carrée ou arrondie.

Pour vous aider à réaliser le french pédicure, équipez-vous d'un kit qui comprend des accessoires adaptés. A défaut, veillez à disposer des vernis de base, blanc et rose pâle ou beige. Pour limiter les bavures, utilisez un séparateur d'orteils qui facilitera votre pose vernis. N'oubliez pas les bandelettes adhésives, le dissolvant et les cotons-tiges.

La pose vernis d'un french manucure est effectué comme suit :

  • appliquez le vernis « base coat » pour protéger vos ongles,
  • appliquez le vernis blanc sur la partie blanche de l'ongle à l'aide d'une bandelette adhésive,
  • déposez une couche de vernis beige ou rose pâle,
  • finissez avec le vernis « top coat » pour que vos ongles soient résistants et brillants.
  • Autres conseils pour réaliser son french pédicure

    Pour celles qui sont pressées, vous pouvez vous rendre dans un institut de beauté spécialisé. Vous serez garanties de recevoir un soin des pieds adéquat et un french manucure réussi.

    Vous pouvez également organiser une séance de french pédicure entre filles. A plusieurs, vous pouvez vous entraider, surtout lors de la pose vernis qui n'est pas évidente pour certaines. De plus, l'ambiance bon enfant est au rendez-vous.

    Pour réaliser vos french manucure des pieds chez vous, Pharmasimple propose sur son site la Crème Pieds Ultra-Reconfortante Rêve de miel des Laboratoires Nuxe. Elle est très efficace contre les pieds très secs. Pour leur gommage, Pharmasimple propose également Xérial Peel Masque Exfoliant Pieds des Laboratoires SVR. Ce produit est disponible sous forme de chaussette et élimine les peaux mortes, callosités et rugosités en une seule application.

    Autres articles

    Notre sélection de vernis à ongles bio

    Il y a quelques années, évoquer seulement la possibilité d'une mise en beauté des ongles bio relevait de l'utopie. Sans doute le cosmétique le plus chimique, le vernis a quelque peu tardé à s'aligner à......

    Ce que vous devez savoir sur la santé des ongles

    Ils sont souvent négligés. Pourtant, nos ongles en disent long sur notre état de santé. Que faut-il savoir sur la santé des ongles ? Vous trouverez les réponses dans cet article. Les ongles : miroir de......